J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012 Parchemins : 209
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
❝ Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. ❞
« Nous sommes une communauté de sorciers un peu spéciale, coincée entre la réalité et l'imaginaire. Les humains vivent plusieurs vies, contrairement aux moldus, nous sorciers, nous souvenons de nos vies précédentes. Autrement dit vies antérieures. »
Poudlard, 1811. Durmstrang est possédée par les forces du mal. L'école de magie a pour but d'éliminer Poudlard ainsi que Beauxbâtons et faire de leurs élèves ainsi que de leurs professeurs, des alliés afin que le mal règne. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, Poudlard n'est pas prête à se laisser faire, Beauxbâtons hésite sur la marche à suivre mais le monde magique tout entier n'est pas prêt à les suivre dans leur plan. C'est ainsi qu'une guerre éclata dans le monde magique, opposant le mal et le bien. Pour vous la faire courte, les sorts interdits sont ressortis du placard, des âmes furent torturées de la pire des manières, des milliers de sorciers ont perdu la vie tragiquement, les survivants ont reconstruit ce qui était en ruine et la vie a repris son cours normal. C'est d'ailleurs le directeur de Poudlard qui a sauvé la communauté magique. Le plus grand sorcier de tous les temps, un homme qui attirait le respect de ses pairs, honnête au passé difficile qui est prêt à se sacrifier pour faire régner encore longtemps cette magie, ce rêve que l'école offre à ses élèves. Il s'est donc sacrifié pour sauver des milliers de vies, en ayant choisi d'avance son successeur.
Poudlard 1950. « Cela fait quelques jours que je perçois des flashs, des souvenirs. Je ne saurais comment vous expliquer cela sans que vous ne me preniez pour un de ces fous qui racontent encore des balivernes de bas étages mais.. J'ai l'impression d'être perché entre deux mondes. Une part de moi a l'impression que je me trouve plus de cent ans en arrière, dans cette guerre horrible qui a éliminé bon nombre de sorciers et une autre partie de moi, se trouve dans le présent. Je sais, c'est impossible. En fait tout ça m'a pris lorsque j'ai percuté une jeune femme dans la rue, c'était comme si je la connaissais depuis bon nombre d'années. Une impression de déjà vu, souvent je la revois dans mes flashs, je vois son visage. » 22 décembre 1950, témoignage d'un concierge de Poudlard, la gazette du sorcier.
Poudlard 1970. « J'ai onze ans, mais j'ai l'impression d'en avoir une trentaine. Je me souviens autrefois que le mal faisait partie de mes convictions et que je m'étais rallié à Durmstrang afin d'éliminer Poudlard. Je me souviens également d'avoir lancé un sort pour que le monde magique tout entier, même les nés moldus, se souviennent et témoignent de l'horreur de cet affrontement. Peu de personnes l'avoueront, mais je sais pertinemment qu'il a fonctionné et qu'on ne peut l'annuler. » 27 avril 1970, extrait d'un témoignage d'un élève de Poudlard, la gazette du sorcier.
Poudlard 2011. Nous ne parlions plus de cette guerre, nous ne parlions plus du sujet des vies antérieures. Certains choisissaient de vivre avec, de retracer leur ancienne vie, d'autres vivaient dans l'ignorance et les plus chanceux n'avaient même pas à choisir puisqu'ils n'avaient pas d'évènement déclencheur. L'histoire de Poudlard face à Durmstrang, de Beauxbâtons et de ses doutes ainsi que du sort dont-on-ne-prononçait-pas-le-nom étaient le sujet d'inspiration de pas mal d'écrivains. Le ministère de la magie essayait de faire de Poudlard, le sujet principal des étudiants et des futurs élèves, puisque tout le monde et même le ministre de la magie était impuissant face à ce sort qui avait été lancé depuis bon nombre d'années.
« La frontière entre l'amitié et l'amour est mince, des rencontres bousculent nos vies de manière incertaine et impromptue. Poudlard c'est un tout, une maison pour ceux qui n'ont pas de toit et une famille pour ceux qui n'en ont jamais eu la chance. Poudlard, c'est un tout mais avant tout de la magie. »
(c) MARISSA. et Desdèmone
The Sorting Hat
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
❝ Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. ❞
« ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre. »
« Deux cent ans auparavant, une guerre a éclaté entre Poudlard, Beauxbâtons et Dursmtrang. Cette dernière voulait que le mal règne sur le bien, ce qui n'était pas du goût de Poudlard. C'est ainsi que le monde magique tout entier prit part à cette guerre et tous les sorciers durent choisir leurs camps. Poudlard défendait le bien, Durmstrang le mal et Beauxbâtons se trouvait entre les deux : en effet, les premières négociations ayant eu lieu dans cette dernière qui fut détruite par une attaque des slaves contre les anglophones, se divisa en deux camps. D'un coté, il y avait ceux qui considéraient que Poudlard était en faute puisque c'était eux qui avaient proposé de faire des négociations "pacifiques" en territoire neutre et de l'autre, il y avait ceux qui étaient contre Durmstrang et leur politique des ténèbres. Le monde entier sombra dans le chaos. Pour vous la faire courte, les sorts interdits avaient été ressortit du placard, des âmes furent torturées de la pire des manières, des milliers de personnes ont perdu la vie tragiquement, les survivants ont reconstruit ce qui était en ruines et la vie a repris son cours normale. C'est le directeur de Poudlard qui a sauvé la communauté magique. Le plus grand sorcier de tous les temps, un homme qui attirait le respect de ses autres, honnête au passé difficile qui était prêt à se sacrifier pour faire régner encore longtemps cette magie, ce rêve que l'école offrait à ses élèves. Mais voici la partie la plus "intéressante", un des sorciers de Durmstrang ne voulait aucunement que les personnes oublient ce qu'ils étaient auparavant, ce qu'ils avaient vécu pendant cette guerre. Ainsi, il lança un sort au monde magique tout entier, un sort inconnu et irréversible qui avait le même effet que ces maladies incurables, aucun remède autrement dit. Boum, tout d'un coup tout le monde commença à avoir des flashs, des souvenirs de leur vie antérieure, la totale. Depuis ce temps-là, chaque personne vit avec, certains voient leur vie basculer du jour au lendemain puisqu'ils finissent par recroiser leur ancien amour du passé, d'autres tentent de se persuader que ce ne sont que des rêves que ce qu'ils voient n'existe pas et certains ont l'impression d'être perché entre deux mondes. »
The Sorting Hat
C'est un forum qui prend pour base l'univers magique de Harry Potter, mais ici Harry Potter et tous ses amis n'existent pas, Lord Voldemort non plus. Par contre, l'école de magie Poudlard existe bel et bien et est en activité (Gryffondor, Serpentard, Pouffsoufle et Serdaigle sont également repris), la base du forum est centrée sur Poudlard ainsi que les alentours. La seule guerre qu'il y a eu est confrontant Poudlard, Beauxbâtons et Dursmtrang. Deux cent ans plus tard, peu de personnes en reparlent puisque le ministère de la magie essaie un peu de centrer les discussions sur Poudlard. Le ministère tente également d'étouffer un peu l'histoire des vies antérieures. Trois groupes se démarquent alors : ceux qui y croient, ceux qui essayent de faire comme si ça n'existait pas et ceux qui n'y croient pas du tout.
The Sorting Hat
❝ pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. [...] c'est comme d'aller se coucher à la fin d'une très très longue journée. ❞
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE LA GUERRE
1810/1812 - Tout a commençé un matin d'hiver, des forces maléfiques et incontrôlables prirent possession de l'école magique, Durmstrang. Cela faisait déjà quelques mois que le ministère de la magie soupçonnait l'école de pratiquer de la magie noire mais celle-ci semblait s'en être tirée comme si de rien n'était. En gros ils ont sûrement dû lancer un sort de confusion et d'oubli à certains membres du ministère. Le but de Durmstrang était de réduire à néant Poudlard et tous ceux y vivant. Bien évidemment, le directeur de cette école ne comptait pas se laisser faire et il essaya, dans un premier temps de tenter quelques négociations avec son ennemie, en territoire neutre à Beauxbâtons. L'école française, pour éviter la guerre, avait accepté que les rencontres aient lieu en son sein. Mais les choses ne se passèrent pas très bien. Poudlard tenta de discuter avec les slaves puis finit par se résigner et commença à donner tous ses objets de valeurs, dont les plus importantes du monde magique, les reliques, pour assurer que la paix ne serait pas troublée. Durmstrang finit par accepter, ayant une idée derrière la tête. Les négociations mirent deux bonnes années, de belles années comparées à ce qui les attendait tous. Durmstrang n'était pas pas prête de lâcher Poudlard aussi facilement, la puissance de l'école de magie ne cessait de s'accroître et Poudlard ne cessait de craindre le futur du monde magique tout entier.
1812/1813 - « L'école de Beauxbâtons a été mise à feu et à sang cette nuit par les membres de Durmstrang. Beaucoup de jeunes gens ont été tués - parmi eux les émissaires de Poudlard. Il ne reste du château aujourd'hui que des ruines, et des survivants qui - s'ils n'ont pas été faits prisonniers - pleurent leurs morts et jurent vengeance sur leurs cadavres. » article du vendredi 30 mai 1852, la gazette du sorcier. C'était une déclaration de guerre. Il était inadmissible qu'un tel acte puisse se produire sans représailles. Les deux parties n'avaient pas réussi à trouver un accord et tout le monde perdit le contrôle de la situation. Et pour cause, Poudlard n'avait cessé de résister, ce que l'école de Durmstrang ne supportait pas. Les slaves avaient donc décidé de s'en prendre à ceux qui semblaient être les plus faibles, les Français. Il y eut de nombreux morts quand, cette nuit du jeudi 29 mai, les slaves lancèrent un assaut sur l'école, tuant tous ceux qu'ils croisaient. L'école jadis si merveilleuse, si resplendissante était désormais détruite et on y entendait encore les pleurs de souffrance et les hurlements de terreur. La rage vit le jour dans le coeur des survivants, certains blamant Poudlard et ses idées de négociations, d'autres Durmstrang et sa violence. La guerre était déclarée. Nous étions partis pour de longues années de batailles interminables, c'était maintenant au tour du monde magique tout entier de choisir son camp.
1814/1817 - La guerre faisait rage dans le monde magique, les rues étaient désertes, les commerçants avaient fermé leurs magasins et tout le monde se cachait plus ou moins. Poudlard ne ressemblait plus à Poudlard, les survivants de Beaubâtons avaient rejoint l'un ou l'autre des deux camps et Durmstrang contrôlait largement la situation et avait même tout prévu si l'école faiblissait. Ensorceler les reliques, celles que Poudlard avait donné en échange de la paix, mais surtout le sortilège des vies antérieures existait pour que personne n'oublie, pour que le mal puisse continuer à faire son effet au delà des frontières du possible. Ils avaient plus d'un tour dans leurs poches. Pendant toutes ces années de guerres, ces trois années, Durmstrang ne cessa de torturer ceux qui ne voulaient pas se rallier à leur cause et ne laissait même pas le choix à certains. C'était le bien ou le mal, mais il fallait se rendre à l'évidence que le choix était déjà tout fait. Le mal ou le mal... Finalement, un sorcier vint leur sauver la vie, le plus grand sorcier de tous les temps était venu en aide au monde magique.
1817/1818 - La guerre est finie mais les profondes blessures restent à panser. Les pertes sont énormes dans les deux camps et pas un sorcier ne pleure ses morts. Les partisans de Durmstrang sont pourchassés, condamnés et envoyés auprès des Détraqueurs à Azkaban. Aucune pitié n'est accordée à ceux ayant aidé les forces du mal. Mais finalement, il n'y a aucun vrai gagnant et tout le monde garde le goût amer de la mort en bouche. Le Ministère confisque tout ce qui peut avoir un lien avec cette affaire et fait taire ceux qui parlent de conspiration et qui tentent d'affirmer que les morts reviendront un jour. Le monde des sorciers tente de se reconstruire sur un tas de ruines, de retrouver la paix d'antan, non conscient que la magie noire que tous croient éradiquée pour toujours, n'attend que son heure pour s'éveiller et pour finir la tâche qu'elle s'était donnée à accomplir...
The Sorting Hat
❝ Les figures importantes du passé et du présent. ❞
Le directeur de Poudlard Il y a deux cents ans, il était âgé d’environ quarante-cinq ans au commencent des évènements. C’était un sorcier puissant et surtout, très respecté et apprécié par ses pairs. Il était une figure emblématique de la tolérance, que ce soit envers les né-moldus ou encore, toutes les créatures magiques. Il était d’une gentillesse sans égale et d’une grande bonté. Il était présent pour tous ses élèves et il offrait l’asile à Poudlard à ceux qui, pendant la guerre, ren ressentait le besoin. Cependant, il était malgré tout un brin manipulateur et pour arriver à ses fins, il était prêt à sacrifier énormément de choses. N’ayant jamais eu d’épouses, il a adopté le fils unique de la seule femme qu’il a jamais aimé – Gabriel (Logan Lerman) – et l’a élevé comme son propre fils. Il l’aimait sincèrement et il a très mal vécu la mort de ce dernier, à la fin de la guerre, ayant fait tout son possible pour le protéger au cours de cette dernière. A partir de ça, il n’a plus jamais été le même et s’est enfoncé dans une tristesse sans nom, bien qu’il continua à occuper ses fonctions jusqu’à sa mort et à aider à la reconstruction du monde magique.
A l’époque actuelle, il est de nouveau directeur de Poudlard et il se souvient de toute sa vie précédente et des erreurs qu’il a commis. Il a conscience que le monde magique risque de nouveau de basculer dans la violence et dans le sang, notamment à cause des agissements de la secte des « Roses noires ». Il garde donc un œil plus qu’attentifs sur cette dernière et essaye au maximum de regrouper des informations à son sujet, mais aussi sur ses propres élèves. Il a conscience du fait que c’est eux qui réecriront l’Histoire et que c’est entre leurs mains que se dessineront l’avenir de leur univers. C’est un directeur juste et bon, un brin taquin mais très proche de ses élèves. Cependant, il sait se montrer sévère et dur quand il le faut. C’est un des plus grands sorciers de cette époque.
La directrice de Durmstrang Elle était considérée, il y a deux cent ans, comme une des femmes les plus belles mais aussi les plus cruelles et puissantes de son époque. Elle reignait d’une main de fer sur son école et ses élèves éprouvaient pour elle beaucoup de crainte mais aussi de respect. Elle était incroyablement intelligente et machiavélique et sa soif de pouvoir n’avait aucune limite. C’est sous ses ordres que la guerre entre les écoles magiques a commencé, notamment quand elle a ordonné l’attaque de Beauxbâtons par ses troupes. Elle voulait devenir le leader du monde magique et imposer à tous sa volonté. Soucieuse de sa survie et ayant conscience de la puissance du directeur de Poudlard, elle a enfanté deux jumelles – Sofia et Natalia (Freya Mavor & Claire Holt ) – et reniant la plus faible des deux, elle a fait de la plus jeune des deux son Hocroxuce. Malheureusement pour elle, apprenant plus tard la vérité, Sofia se donna la mort pour permettre au directeur de Poudlard de tuer sa mère. Avant que cette dernière ne tombe définitivement, elle a eu le temps de commette tout un tas d’erreurs comme torturer jusqu’à ce qu’il meurt le fils de son ennemi, ou encore, créer des brides magiques empêchant les sorciers d’utiliser leurs pouvoirs sous risque de tortures.
La directrice de Durmstrang est une des rares personnes qui ne peuvent revenir magiquement à la vie comme les autres, du moins, pas aussi aisément. En effet, le directeur de Poudlard y a personnellement veillé mais ce n’est pas pour autant que son sortilège est infaillible. Il y a presque vingt ans, une secte a tenté de la ramener parmi les vivants à l’aide d’un rituel de magie noire mais ce dernier a échoué et c’est Cordélia, la nouvelle vie de Sofia, qui est née. Cependant, contrairement à ce qu’ils pensaient, ce ne fut pas un total échec puisque le fragment de l’âme noire ancrée en elle fut également ranimée, créant ainsi une porte de sortie éventuelle pour l’ancienne directrice, si jamais elle arrivait à prendre le dessus sur son ancienne fille.
Le Directeur de Beauxbâtons Le directeur de Beauxbâtons était déjà un vieil homme quand la guerre a commencé. Il n'était peut être pas l'un des sorciers les plus puissants de sa génération mais il était apprécié de tous pour sa bonne humeur constante et sa joie de vivre. C'était un homme joyeux et connu pour ses splendides banquets. Il aimait à en organiser le plus possible, c'était un homme mondain qui appréciait la bonne compagnie et les nouvelles rencontres. Il avait le don pour déceler le potentiel chez les individus en possédant et pour l'exploiter. Il avait été marié par convenance à une femme de bonne famille - Blanche - qu'il n'aimait pas mais pour qui il avait beaucoup de respect, au contraire de leur fille (Candice Accola ) pour qui il avait un amour sans limite. Quand la guerre fut déclarée, il survécut à la première attaque et essaya tant bien que mal de rassembler les survivants mais il fut malheureusement tué un peu plus tard au cours d'une autre bataille, alors qu'il supervisait un camp de réfugiés sorciers français qui furent tous masscrés par les slaves de Durmstrang. Sa mort laissa beaucoup d'amertume et de désir de vengeance dans le coeur des français, l'homme ayant tout fait pour préserver la paix de son vivant.
Nul ne sait ce qui est advenu de lui. S'est-il déjà réincarné ou pas ? Mystère...
Les "Roses Noires" Il s'afit d'une secte ayant vu le jour il y a une vingtaine d'années et qui avait pour but de ramener à la vie la directrice de Durmstrang pour qu'elle puisse achever son oeuvre. Ils étaient très actifs à un moment et on murmurait leurs noms sur toutes les lèvres mais du jour au lendemain, ils ont disparu de la surface de la terre. Leur repère - un château en Albanie - fut retrouvé en ruines et leur leader, mort brûlé vif au milieu de ces dernières. Depuis, nul ne sait ce que sont devenus les membres de la secte mais certains murmurent qu'elle serait entrain de se reformer et qu'elle n'a pas abandonnée l'idée de ramener à la vie la diabolique directrice du temps passé. L'un des désirs de la secte? Réussir à infiltrer Poudlard pour pouvoir recruter de nouveaux membres parmi ses élèves. Les membres de la secte sont anti-(né)-moldus, cruels, sadiques et adeptes de la magie noire. Ils ont une rose noire tatoué sur la nuque et ils forment un groupe très soudé, sous la coupe d'un tout nouveau chef. Certains racontent qu'ils seraient à la recherche d'une jeune femme de presque vingt ans qi serait la cause de leur déchéance il y a quelques années... Quelles sont leurs buts? Et quelles sont leurs vraies motivations? Eux seuls le savent...