J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012 Parchemins : 209
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
Sujet: ANNEXE 6 - moyens de transports et communication Mer 11 Avr - 13:28
moyens de transport et de communication
Balais volants Les balais sont utilisés pour le transport des sorciers de tout âge ainsi que pour le sport appelé Quidditch. Ils sont efficaces, sûrs et relativement rapides, mais inconfortables pour les longs voyages. Les balais sont des produits de consommation très importants dans le monde magique. Il en existe de nombreuses marques et modèles possédant chacun ses spécificités, du balai de course hors de prix aux balais-jouets pour les enfants qui ne peuvent s'élever du sol que de quelques centimètres, en passant par les balais familiaux pouvant transporter plusieurs personnes à la fois et porter des bagages. L'importance culturelle des balais dans le monde magique est similaire à celle des automobiles dans la vie réelle.
Le vol sur balai s'apprend en première année d'études à Poudlard avec le professeur Bibine, qui arbitre également les matchs de Quidditch de l'école. Il est toutefois interdit aux élèves de première année de posséder leur propre balai.
Poudlard Express Ce train rouge part tous les ans (le 1er septembre) de la gare de King's Cross à Londres, pour emmener les élèves vers l'école de Poudlard en Écosse. À son départ, il est arrêté au quai 9 ¾, voie à laquelle seuls les sorciers peuvent accéder, en marchant droit vers une barrière entre deux tourniquets se trouvant entre les voies 9 et 10 (en passant à travers un mur de briques).
Magicobus Le Magicobus est un bus violet à double impériale particulier. Il est, en effet, composé de trois niveaux (rez-de-chaussée, premier étage et deuxième étage). Il roule à grande vitesse en multipliant accélérations brutales, embardées et freinages violents (provoquant la chute de nombreux passagers), et les obstacles sur la route s'écartent pour le laisser passer. Le jour, les places proposées aux clients sont des chaises et fauteuils dépareillés et disposés autour des fenêtres ; la nuit il est équipé de lits. Il semble être munis d'une « technologie » proche de celle des Portoloins. En effet, à chaque « bang » sonore, le paysage observable depuis l'intérieur du véhicule change. Il est conduit par Ernie Danlmur, un sorcier âgé portant des lunettes très épaisses, et Stan Rocade en est le contrôleur. Le tarif est de 11 Mornilles pour faire le trajet de Privet Drive à Londres. Pour 14 mornilles, le passager peut avoir une tasse de chocolat chaud et pour 15 une bouteille d'eau et une brosse à dents (couleur au choix). Pour l'appeler il suffit de tendre son bras baguette à la main.
Communication avec les morts Dans le monde magique, la persistance de l'âme après la mort du corps physique ne constitue pas une croyance religieuse, mais un fait empiriquement prouvé. Certaines formes de magie permettent d'invoquer les morts et de communiquer avec eux. Elles sont rares et généralement considérées comme de la magie noire. La nécromancie n'est pas enseignée à Poudlard et le Ministère de la Magie ne traite pas non plus ce sujet. En revanche, la communication est courante entre les vivants et le nombre limité de sorciers qui choisissent de rester dans le monde en tant que fantômes, comme c'est le cas à Poudlard : professeurs, élèves et fantômes responsables des quatre maisons se côtoient et s'adressent la parole quotidiennement. Les portraits magiques fournissent également un moyen de communiquer avec les sujets - depuis décédés - qu'ils représentent, ceux-ci ayant laissé dans le tableau une trace de leur personnalité.
The Sorting Hat
J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012 Parchemins : 209
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: ANNEXE 6 - moyens de transports et communication Mer 11 Avr - 13:29
autres moyens de transport, plus "naturels"
Dans le monde magique, les personnages utilisent de nombreux moyens de transport réservés aux sorciers, qu'il s'agisse de transports moldus détournés, de créatures fantastiques (hippogriffe, phénix, sombral, ou dragon), d'objets magiques inventés ou de techniques de téléportation.
Hippogriffe Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est d'environ quatre mètres.
Phénix Le phénix est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Les phénix sont capables d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message. Ils semblent donc, tout comme les chouettes et hiboux, doués d'une intelligence relativement développée. Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine.
Sombral « robe noire, douée du pouvoir de se rendre invisible et considérée par de nombreux sorciers comme un signe de malchance ». Les sombrals sont des créatures ressemblant à des hippogriffes, mais dépourvus de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauves-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur, car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs. Il en existe tout un troupeau dans la Forêt Interdite de Poudlard.
Dragons Les dragons sont des gigantesques créatures reptiliennes capables de voler et de cracher du feu. Ils sont très difficiles à cacher et les Ministères de la Magie du monde entier travaillent d'arrache-pied pour maintenir leur existence secrète. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs oeufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde. Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier : il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser et leur seul point faible sont leurs yeux. Certains charmes peuvent les endormir.
Spoiler:
Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : il vient de Chine. Ses écailles sont rouges et son museau écrasé est entouré de pointes d'or. Ses yeux sont très protubérants et il pond des oeufs cramoisis parsemés d'or. Il se nourrit de cochons et d'humains et crache des flammes en forme de champignons. Cornelongue Roumain : il est originaire de Roumanie et possède des écailles vert foncé et de longues cornes d'or.
Dent-de-vipère du Pérou : originaire du Pérou, c'est le plus petit des dragons (environ cinq mètres). Il possède des écailles lisses et cuivrées et de courtes cornes. Ses crochets sont venimeux. Ils se nourrissent de chèvres et de vaches, mais sont également très friands de viande humaine.
Magyar à pointes: originaire de Hongrie, il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, des yeux jaunes à pupille verticale, des cornes couleur bronze et des épines partout sur son corps, sauf sur les ailes et le ventre. Il peut projeter des flammes jusqu'à une distance de quinze mètres et pond des oeufs à l'apparence du ciment. Il se nourrit de chèvres, de moutons et d'humains et est capable de pousser un rugissement ressemblant à un hurlement aigu.
Noir des Hébrides : il peut atteindre une longueur de neuf mètres et possède des écailles rugueuses et noires, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l'échine. Sa queue se termine par une flèche et il se nourrit de cervidés. Le clan des MacFusty, habitant dans les Hébrides, s'occupe de ces dragons depuis plusieurs siècles.
Norvégien à crête : il ressemble au Magyar à pointes, mais les pointes sont remplacées par des plaques d'un noir de jais au long de l'échine. Il est le seul dragon capable de se nourrir de créatures aquatiques (il mange aussi toutes sortes de gros mammifères), ses oeufs sont noirs et ses crocs sont venimeux.
Opaloeil des antipodes : originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ce dragon, vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. De taille moyenne, il est couvert d'écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupille sont étincelants de reflets multicolores. Ses oeufs sont d'une couleur grise et les flammes qu'il crache d'un rouge très vif. Il se nourrit de moutons.
Pansdefer Ukrainien : c'est le plus grand des dragons et il peut atteindre plus de six tonnes. Ses écailles sont d'un gris métallique, il possède de longues griffes très meurtrières et des yeux rouges foncé. Suédois à museau court : c'est un dragon bleu argenté qui vit dans les régions montagneuses et inhabitées et crache des flammes d'un bleu éclatant.
Vert gallois commun : c'est un dragon vert qui vit dans les hautes montagnes du Pays-de-Galles et se nourrit de moutons. Il crache des flammes en deux jets minces et ses oeufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de tâches vertes.