AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 PROFESSEURS - matières à enseigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Sorting Hat

The Sorting Hat

J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012
Parchemins : 209

L'Histoire de ma Magie.
mon camp il y a 200 ans: Poudlard
crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres !
amis/amours/emmerdes:

PROFESSEURS - matières à enseigner Empty
MessageSujet: PROFESSEURS - matières à enseigner PROFESSEURS - matières à enseigner EmptySam 21 Jan - 21:53

matières à enseigner




Poudlard possède des élèves mais avant tout des professeurs qui ont un rôle capital dans l'avancée de l'école. Les sorciers sont comme les moldus, ils ont besoins d'apprendre et en l’occurrence ici, maîtriser les bases fondamentales de la magie. Sans professeurs, rien de tout cela ne serait possible. Voilà donc pourquoi nous avons décidé de mettre en place une liste des matières à enseigner en son sein.
liste des postes à pouvoir
MATIÈRE INDISPONIBLE ϟ
MATIÈRE RÉSERVÉE ϟ
MATIÈRE DISPONIBLE ϟ

MÉTMORPHOSE (COURS OBLIGATOIRE) ϟ F. Cassiopée Larter
Le mot "métamorphose" vient du grec "metamorphosis" et signifie transformation ou changement de forme. Cette matière donc est définie comme l'art de transformer une chose (animée ou non) en une autre au moyen d'une formule magique et de sa baguette.

POTIONS (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Bien entendu, le cours de potions consiste à préparer diverses potions ... qu'elles soient dangereuse ou non. Pour cela, il faut apprendre à connaître les différentes potions possibles et leurs composants. De plus, généralement, elles sont crées à l'aide d'un chaudron à l'intérieur duquel on mélange différents ingrédients.

DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL (DCFM) (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
En fait, le titre de ce cours parle de lui-même. Les cours de DCFM ont un but bien précis, celui de pouvoir se défendre contre toute forme de mal qui puisse exister à l'intérieur du monde magique. Plusieurs sujets sont traités, en passant des sortilèges impardonnables aux épouvantards, puis des sortilèges informulés.

ASTRONOMIE (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Encore une fois, le titre du cours dit tout. Vous rêvez des étoiles? Et bien, ce cours est pour vous (de toute façon, vous devez y assister, il est obligatoire). Les planètes et leurs étoiles n'auront plus de secrets pour vous. Ce cours est enseigné la nuit, à l'aide d'un télescope, bien entendu.

HISTOIRE DE LA MAGIE (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Le nom de ce cours en dit long sur ce qui y est enseigné. Bien entendu, le cours d'histoire de la magie comprends entre autre l'histoire du monde magique et même celle de Poudlard, sa création, etc.

SORTILÈGES (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Ce cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante. Ces cours permettent aussi d'apprendre les différents enchantements qui peuvent agir sur un objet, etc.

BOTANIQUE (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Ce cours-ci donne matière à des sujets intéressants de conversations. Conserver à l'intérieur de la serre de Poudlard les différents plantes qui y seront étudié sont plus intrigantes les unes que les autres. Elles peuvent très bien être inoffensives comme très dangereuses pour le sorcier ou la sorcière qui s'en approche.

COURS DE VOL (COURS OBLIGATOIRE) ϟ Poste à pourvoir
Le cours de Vol n'est donné qu'aux élèves de première année et il a pour but, bien évidement, de leur apprendre à voler correctement sur un balai.

Toutes les matières obligatoires viennent d'être citées plus haut, il est donc normal de passer ensuite aux cours optionnel donné à Poudlard. Les options sont offertes aux élèves à partir de leur deuxième année, au début de laquelle ils devront choisir deux cours parmis les suivants. Il répéteront aussi le même manège durant leur troisième année.

ARITHMANCIE (COURS OPTIONNEL) ϟ Poste à pourvoir
L'arithmancie est un cours en lien avec la propriété magique des nombres. Ce cours est très difficile et demande de grands efforts de mémorisation et de calculs. Il est pourtant très intéressant d'après les anciens élèves qui le suivaient.

DIVINATION (COURS OPTIONNEL) ϟ Poste à pourvoir
Les élèves ont pour but de connaître et d'apprendre toutes les formes, ou du moins le plus possible, de divination qui existe. Ils passeront de l'étude des feuille de thé à la lecture d'une boule de cristal, puis par l'étude des planètes. À savoir que l'art de la divination est celui de lecture de l'avenir.

SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES (COURS OPTIONNEL) ϟ Poste à pourvoir
Note : Ce cours est seule accessible à partir de la troisième année.
Les cours de soins aux créatures magiques se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire.


ÉTUDE DES RUNES (COURS OPTIONNEL) ϟ Poste à pourvoir
Matière qui demande beaucoup de concentration, l'étude des runes est en fait basé sur le savoir lire de l'alphabet runique qui est très ancien et complexe par dessus tout.

ÉTUDE DES MOLDUS (COURS OPTIONNEL) ϟ Poste à pourvoir
Ce cours est souvent ''boycotter'' par les sorcier et sorcières de sang-pur, mais il n'en est pas moins instructif. Comme le dit le titre, l'étude des moldus est mise de l'avant ; Leur histoire, leur mode de vie, leur technologie, etc.



Revenir en haut Aller en bas
https://veritaserum.forumgratuit.org
The Sorting Hat

The Sorting Hat

J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012
Parchemins : 209

L'Histoire de ma Magie.
mon camp il y a 200 ans: Poudlard
crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres !
amis/amours/emmerdes:

PROFESSEURS - matières à enseigner Empty
MessageSujet: Re: PROFESSEURS - matières à enseigner PROFESSEURS - matières à enseigner EmptyJeu 5 Avr - 18:18

candidature des futurs professeurs




Code:
[b]votre pseudo [/b]:
[b]poste souhaité [/b]: (mettre la matière que vous souhaitez enseigner.)
[b]motivation/les raisons qui vous poussent à vouloir enseigner cette matière[/b] : (pourquoi cette matière et pas une autre ?)



Revenir en haut Aller en bas
https://veritaserum.forumgratuit.org
F. Cassiopée Larter

F. Cassiopée Larter

J'ai reçu ma lettre le : 20/04/2012
Parchemins : 36

L'Histoire de ma Magie.
mon camp il y a 200 ans: Durmstrang
crois-tu en la vie antérieure ?: oui, et elle connait les grandes lignes, mais ça ne la perturbe pas plus que ça. Le passé reste le passé.
amis/amours/emmerdes:

PROFESSEURS - matières à enseigner Empty
MessageSujet: Re: PROFESSEURS - matières à enseigner PROFESSEURS - matières à enseigner EmptyDim 22 Avr - 21:35

(haaaan first. PROFESSEURS - matières à enseigner 309181304 )

votre pseudo : f. cassiopée larter.
poste souhaité : métamorphose.
motivation/les raisons qui vous poussent à vouloir enseigner cette matière : déjà parce qu'elle aime cette matière, et qu'elle a toujours eu de bons souvenirs avec ça durant sa scolarité. Ainsi, ça l'a poussée à devenir prof.

merci d'avance. o/
Revenir en haut Aller en bas
Nolhan C. Dawkins-Buckley

Nolhan C. Dawkins-Buckley

J'ai reçu ma lettre le : 07/01/2012
Parchemins : 340

L'Histoire de ma Magie.
mon camp il y a 200 ans: Poudlard
crois-tu en la vie antérieure ?: j'y crois ayant des flashs de mon ancienne vie.
amis/amours/emmerdes:

PROFESSEURS - matières à enseigner Empty
MessageSujet: Re: PROFESSEURS - matières à enseigner PROFESSEURS - matières à enseigner EmptyDim 22 Avr - 21:36

La première professeuse PROFESSEURS - matières à enseigner 3273821693
je t'ajoute. PROFESSEURS - matières à enseigner 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROFESSEURS - matières à enseigner Empty
MessageSujet: Re: PROFESSEURS - matières à enseigner PROFESSEURS - matières à enseigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PROFESSEURS - matières à enseigner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VIE A L'ECOLE - appartements professeurs
» PROFESSEURS - directeurs de maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERITASERUM • stuck in the past, deep in the future. ::  :: LA PLUME MAGIQUE-