J'ai reçu ma lettre le : 04/01/2012 Parchemins : 209
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
Sujet: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 21 Jan - 21:58
qu'est-ce qu'un patronus ?
Le sortilège « Patronus » ; crée l'incarnation des pensées positives telles que la joie, l'espoir ou le désir de vivre de celui qui le lance. Le patronus est à l'opposé d'un détraqueur. Utilisée comme un protecteur ou un bouclier, l'incarnation ne représente pas une arme, mais plutôt un moyen de se défendre contre la menace d'un détraqueur. De plus, un patronus ne peut ressentir, contrairement aux humains, le désespoir et cela empêche le détraqueur de le blesser. L'animal obéit aux ordres de la sorcière ou du sorcier qui l'a créé et lorsqu'il devient inutile, elle meurt ou s'éteint. Son apparence ; Normalement, lors de sa création, le patronus apparaîtra sous une forme argentée, éthérée et translucide, presque transparente. Par contre, il est possible que le patronus soit mal réalisé et dans ses cas-ci il ressemblera plutôt à une masse informe de filaments ou d'éclats argentés qui seront rapidement détruits ou éteints. Un patronus bien réalisé devra être créé alors que le sorcier ou la sorcière qui l'invoque est dans un état émotionnel particulier (il doit faire ressortir fortement ses pensées les plus positives, joyeuses, etc.), ce qui est important puisque ces pensées composeront le patronus en lui-même. D'ailleurs, un patronus bien réalisé grâce à sa baguette et l'incantation Spero Patronum est nommé un Patronus Corporel. Patronus qui prend une forme animale caractéristique du sorcier. Des cas particuliers subviennent notamment le changement du patronus. Cela arrive parfois lorsque la personne subit un choc émotionnel ou un grand bouleversement dans sa vie.
The Sorting Hat
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Bien évidemment mes petits ! Et je connais les vôtres ! amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 21 Jan - 22:02
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 5 Avr - 18:21
recenser son patronus
Dans la logique des choses, il est extrêmement rare que les sorciers vivants aient le même patronus ; une liste est mise mise en place pour les recenser. C'est pourquoi nous vous demanderons de remplir le formulaire qui suit.
Code:
[b]PSEUDO :[/b] [b]PATRONUS :[/b]
Cataleya P. Rhodes-Wheler
J'ai reçu ma lettre le : 26/01/2012 Parchemins : 86
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Mer 11 Avr - 19:49
PSEUDO : Cataleya P. Rhodes-Wheler PATRONUS : Panthère Merci d'avance
Nolhan C. Dawkins-Buckley
J'ai reçu ma lettre le : 07/01/2012 Parchemins : 340
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: j'y crois ayant des flashs de mon ancienne vie. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Mer 11 Avr - 20:04
Je t'ajoute.
Saphyre P. Llewellyn-Well
J'ai reçu ma lettre le : 06/04/2012 Parchemins : 62
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Durmstrang crois-tu en la vie antérieure ?: oui. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 7:18
PSEUDO : Saphyre P. Llewellyn PATRONUS : Loup.
J'avais oublié de le faire (a)
Cordélia Dawkins-Buckley
J'ai reçu ma lettre le : 07/01/2012 Parchemins : 881
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Oui, je me souviens de tout. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 9:08
Ajoutée
Avalon Wood-Blackburn
J'ai reçu ma lettre le : 11/04/2012 Parchemins : 117
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Durmstrang crois-tu en la vie antérieure ?: Aucun évènement déclencheur n'a encore eu lieu, mais j'ai quand même peur que cela existe réellement ; j'ai malheureusement eu l'occasion de voir les dégâts que ça peut provoquer. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 11:43
PSEUDO : Avalon Wood-Blackburn (futur) PATRONUS : un écureuil
Cordélia Dawkins-Buckley
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Oui, je me souviens de tout. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 11:46
The Sorting Hat a écrit:
les patronus utilisés
abcde
CYGNE ϟ Snow-Lynn T. Hurtlake ECUREUIL ϟ Avalon Wood-Blackburn
fghij
klmno
LION ϟ Nolhan Dawkins-Buckley LOUP ϟ Saphyre P. Llewellyn-Well
pqrst
PANTHÈRE ϟ Cataleya P. Rhodes-Wheler
PHÉNIX ϟ Cordélia Dawkins-Buckley & x. Rosier
PUMA ϟ Luka Winkler-Evenworth
uvwxyz
Cordélia Dawkins-Buckley
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 11:46
fait
E. Czarina Alinovitch
J'ai reçu ma lettre le : 11/04/2012 Parchemins : 85
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Oui, d'ailleurs, j'en ai quelques souvenirs... et possession aussi d'ailleurs amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 12:53
Code:
[b]PSEUDO :[/b] E. Czarina Alinovitch [b]PATRONUS :[/b] Tigre sibérien
Merci
Cordélia Dawkins-Buckley
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Jeu 12 Avr - 12:57
C'est fait
Sullibeth Duvall
J'ai reçu ma lettre le : 12/04/2012 Parchemins : 40
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 14 Avr - 9:19
J'ai reçu ma lettre le : 30/01/2012 Parchemins : 437
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 14 Avr - 13:19
Je m'en charge.
Darcee Y. Dubois
J'ai reçu ma lettre le : 11/04/2012 Parchemins : 35
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Beauxbâtons crois-tu en la vie antérieure ?: Seulement la partie concernant la guerre, rien avant, ni après amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Lun 16 Avr - 15:16
PSEUDO : Darcee Y. Dubois PATRONUS : Lévrier
Snow-Lynn T. Hurtlake
J'ai reçu ma lettre le : 30/01/2012 Parchemins : 437
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Lun 16 Avr - 17:34
Je m'en charge.
Laserian K. Hemingway
J'ai reçu ma lettre le : 18/04/2012 Parchemins : 71
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: Pas du tout, et ce malgré les flashs fréquents. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Ven 20 Avr - 18:59
PSEUDO : Laserian K. Hemingway PATRONUS : un grizzli
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: j'y crois ayant des flashs de mon ancienne vie. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 21 Avr - 12:31
Ajouté
Marshall F. Harwicks
J'ai reçu ma lettre le : 19/04/2012 Parchemins : 24
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 21 Avr - 21:17
PSEUDO : Marshall F. Harwicks PATRONUS : Panda Roux
Merci
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Sam 21 Avr - 21:19
Ajouté
Eurydice Becket-Hodgins
J'ai reçu ma lettre le : 12/04/2012 Parchemins : 34
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: il y a seulement des flashs, des flashs qui me perturbent. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Dim 22 Avr - 11:03
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Dim 22 Avr - 11:33
Ajoutée.
Eurydice Becket-Hodgins
J'ai reçu ma lettre le : 12/04/2012 Parchemins : 34
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Poudlard crois-tu en la vie antérieure ?: il y a seulement des flashs, des flashs qui me perturbent. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Dim 22 Avr - 14:26
Merci !
F. Cassiopée Larter
J'ai reçu ma lettre le : 20/04/2012 Parchemins : 36
L'Histoire de ma Magie. mon camp il y a 200 ans: Durmstrang crois-tu en la vie antérieure ?: oui, et elle connait les grandes lignes, mais ça ne la perturbe pas plus que ça. Le passé reste le passé. amis/amours/emmerdes:
Sujet: Re: PATRONUS - tout ce qu'il faut savoir Dim 22 Avr - 21:35
PSEUDO : f. cassiopée larter. PATRONUS : un dragon.